English Translation:
Traduction en français:
Technology Commercial Award Winner 2019

Coordination numérique de la conception à la construction, par Revizto

Les pratiques de modélisation des informations du bâtiment (BIM) et de conception et de construction virtuelles (VDC) sont répandues depuis plus de 15 ans maintenant. Pendant ce temps, de nombreuses applications logicielles et workflows ont été utilisés pour améliorer l’accès et tirer parti de la géométrie et de la visualisation riches en données.

Tout au long de cette période, il y a eu des lacunes dans le processus qui ont entraîné le retrait des principales parties prenantes. Traditionnellement, les données d’un modèle sont séparées et examinées en silos, en utilisant des méthodes de communication manuelles et souvent introuvables.

Revizto offre une transparence totale grâce à la revue de conception en tirant parti d’un modèle intelligent et d’une communication centralisée. De plus, il permet aux utilisateurs d’extraire les données du projet et de les relayer de manière à pouvoir modifier les décisions critiques en temps réel.

Revizto est un outil de coordination en temps réel qui démocratise l’accès du BIM pour résoudre ces problèmes.

L’un des principaux moteurs de l’adoption de Revizto comme outil de coordination est la facilité d’utilisation de la technologie. Les utilisateurs non techniques tels que les cadres ou les coordinateurs de site qui ne sont pas bien familiarisés avec l’utilisation d’un flux de travail de coordination numérique peuvent interagir avec les données du modèle BIM très rapidement et intuitivement. Par conséquent, les parties prenantes qui étaient à distance du processus BIM peuvent désormais interagir avec les autres membres de l’équipe de projet.

Contrairement à de nombreuses autres applications BIM, les utilisateurs techniques et les professionnels de l’informatique peuvent former leur personnel et mettre en œuvre la technologie en quelques heures au lieu de semaines ou de mois.

Revizto exécute des tâches complexes très facilement. Il devient également indispensable au flux de travail d’une entreprise très rapidement, car davantage de tâches manuelles sont remplacées par la puissante automatisation du logiciel.

De nombreuses entreprises choisissent Revizto en raison de l’interopérabilité de l’application. Que le projet provienne de Revit, Navisworks, AutoCAD, AutoCAD, Sketchup, Rhino ou d’une combinaison de types de fichiers, tous les utilisateurs peuvent accéder à une version non destructive de ce projet à partir du bureau ou sur le terrain directement dans Revizto.

Les projets d’aujourd’hui sont très complexes et la capacité de relayer les informations au personnel non technique est essentielle pour transmettre avec précision l’intention dans n’importe quel contexte. La possibilité de voir rapidement des vues de modèle basées sur un plan, des sections et des problèmes de révision 2D résonne rapidement auprès d’importants participants au projet qui ne sont peut-être pas des utilisateurs experts du logiciel. Ajoutez la possibilité de collecter des données d’objet et vous avez un moyen efficace pour obtenir ces données aux masses.

Même les parties prenantes non techniques du projet peuvent facilement apprendre à passer de feuilles 2D intelligentes à un modèle 3D. Ils peuvent ensuite baliser les problèmes qui incluent des photos ou des pièces jointes et attribuer ces problèmes à des membres spécifiques de l’équipe, y compris les délais et les catégories.

Les utilisateurs plus techniques peuvent synchroniser les conflits de Navisworks ou Solibri en tant que problèmes attribuables et peuvent revenir d’un problème marqué dans Revizto aux coordonnées exactes dans le modèle Revit pour effectuer les modifications nécessaires.

Les chefs de projet peuvent afficher la bande passante et les goulots d’étranglement d’un projet à partir du tableau de bord en temps réel, ou planifier des rapports automatisés à remettre aux autres parties prenantes en quelques minutes. Les rapports automatisés ajoutent non seulement beaucoup de valeur grâce aux heures de travail économisées, mais garantissent également la précision et, surtout, sont toujours à jour.

Revizto est utilisé pour la coordination pendant le processus schématique, mis à profit par les partenaires comme outil de vente et de présentation, les utilisateurs techniques comptent sur Revizto pour la coordination entre les disciplines pendant le processus de conception, tandis que Revizto fournit une plate-forme polyvalente pour la rétroaction sur le terrain entre le GC et les métiers. . Revizto peut être utilisé comme une véritable plate-forme de coordination BIM / VDC du concept à l’achèvement, documentant l’ensemble du processus en cours de route.

Revizto dispose également d’outils pour incorporer des maillages de capture de réalité, ce qui lui permet de travailler avec des données capturées à partir de vols de drones et de scanner des données. Cela fournit un flux de travail supplémentaire pour suivre les problèmes du site, visualiser les conditions existantes lors de la coordination de la conception et voir les modèles tels que construits dans votre base d’utilisateurs au fur et à mesure que le projet se développe de concert avec votre intention de conception et vos modèles de fabrication.

À tout moment du projet, les membres du projet s’appuient sur Revizto pour leur fournir un projet d’archivage contenant le modèle 3D, les feuilles 2D, les révisions et toutes les communications du projet. La disponibilité de cet historique à tout moment fournit une forme instantanée mais souvent négligée de retour sur investissement. Le principal avantage réside dans le temps passé à rechercher et à expliquer les décisions et comment elles ont été formulées pour résoudre un problème. Par conséquent, un workflow Revizto se traduit souvent par la récupération de ces heures perdues au cours d’un projet de conception ou de construction. Cette accessibilité du projet est la clé de l’organisation et la capacité de rappeler rapidement les moments clés et les événements significatifs d’un projet.

Une autre chose qui sépare Revizto de la plupart des autres technologies BIM / VDC sur le marché aujourd’hui est l’engagement et la vitesse à laquelle l’outil continue de se développer. Contrairement à d’autres applications, où les nouvelles versions sont généralement introduites sur une base annuelle, Revizto a régulièrement déployé des améliorations importantes sur une base trimestrielle au cours des dernières années. Une distinction importante est que ces améliorations répondent aux demandes des utilisateurs des produits, les récentes mises à jour des produits de Revizto ont permis aux sociétés AECOO d’automatiser davantage l’ensemble de leurs processus d’examen et de coordination tout en réduisant les clics, le temps et les erreurs en cours de route.

Revizto continue de progresser vers l’objectif de devenir la norme de l’industrie en matière de coordination BIM, permettant aux entreprises de réduire leurs piles technologiques et de tirer parti de l’outil pour toutes les phases du cycle de vie d’un projet de construction, en dehors du contenu de conception lui-même.

Related Awards

Revizto

3DreamTeam Inc.

Related Presentations

No items found.